Compétitions
FUN CUP
La Fun Cup connaît un immense succès avec plus de 50 voitures engagées chaque week-end. Ce concept unique s’adresse aussi bien aux pilotes expérimentés qu’aux débutants.
Ces autos sont de véritables voitures de course équipées d’un châssis tubulaire, d’un moteur VW de 170 ch, pour un poids de 780 kg, d’une boîte de vitesse séquentielle avec palettes au volant et d’une carrosserie en fibre de verre au design d’une Coccinelle.
Orhès Racing engage jusqu’à 8 Fun Cup pour ce championnat constitué de 7 à 10 week-ends de course. Depuis plusieurs années, l’équipe a acquis une grande expérience de la compétition ce qui lui a permis de monter à plusieurs reprises sur les podiums.
Tous les ans, les acteurs majeurs de la VW Fun Cup se réunissent aux traditionnelles 25 Heures Spa-Francorchamps, rassemblant plus de 100 voitures sur la grille de départ.
Des courses de Gala sont organisées en complément du championnat, sur des circuits renommés dans le monde entier, Daytona, Miami, Abu Dhabi, Dubaï, Jerez, Valencia, Vallelunga… !
Caractéristiques :
- Châssis tubulaire, conduite centrale
- Carrosserie en Polyester
- Poids : 780 kg
- Boîte séquentielle 5 rapports à commande au volant
- Moteur : VW 2.0L FSI 170ch
- Course d’endurance à relais
- Design atypique d’une coccinelle
GT4
L’écurie Orhès Racing est fière de présenter sa Porsche 718 GT4 RS, une véritable force sur les circuits de compétition. Arborant le prestigieux blason de Porsche, cette GT incarne l’alliance parfaite entre performance, élégance et technologie de pointe. Orhès Racing offre à ses clients l’opportunité de participer aux championnats FFSA GT4 France et GT4 European Series avec notre Porsche 718 GT4 RS.
En plus de ces championnats de sprint, notre équipe relèvera avec enthousiasme les défis des championnats d’endurance prestigieux tels que les 24h Series. Ces courses épiques, allant jusqu’à 24 heures, mettent à l’épreuve non seulement la performance de la voiture, mais aussi la stratégie et l’endurance des pilotes.
Ligier JS Cup
Orhès Racing participe à la Ligier JS Cup France depuis sa création en 2019. Les sensations sont garanties au volant de cette GT française, dotée d’un châssis tubulaire et propulsée par un moteur V6 Ford 3,7 L développant 330 ch, lors de courses d’endurance de 4h à 6h sur des circuits emblématiques. Fort d’un titre de champion de France, Orhès attire quelques-uns des meilleurs pilotes du plateau avec notamment Nicolas Prost mais aussi de nombreux gentlemen driver en quête de performance et de sensations fortes.
Caractéristiques :
- Châssis tubulaire homologué FIA
- Carrosserie en fibre de verre
- Poids : 980 kg
- Boîte séquentielle 6 rapports à commande au volant
- Moteur : Ford V6 3.7L 330ch
- Course d’endurance de 4 à 6 heures
- 2 à 3 pilotes par voiture
- Aussi performante qu’une GT4